Accueil > Divers > L’Echiquier Limousin devient le LEC Echiquier Limousin

L’Echiquier Limousin devient le LEC Echiquier Limousin

dimanche 20 janvier 2013 par Le Tché (WM)

Officialisé depuis très peu de temps lors de l’Assemblée Générale du Limoges Etudiants Club (LEC) le 7 janvier 2013, l’Echiquier Limousin rejoint ses rangs et devient ainsi le LEC Echiquier Limousin (LECEL).

Ce samedi 19 janvier, après un déménagement le matin même, le club étrennait la salle mise à sa disposition par le LEC pour la 4ème ronde de son tournoi interne.

En fin d’après-midi, c’était aussi l’occasion de procéder à l’inauguration officielle. Outre les membres présents, des journalistes et des invités de marque avaient fait le déplacement pour ce moment que l’on peut qualifier d’historique, puisque le club quitte les locaux du Centre Culturel Municipal Jean Gagnant qu’il fréquentait depuis plus de 30 ans. Ces locaux étaient malheureusement devenus trop étroits pour les projets de développement et les ambitions nouvelles affichées par le club. Le conseil d’administration de l’Echiquier Limousin a saisi cette opportunité de migration vers le LEC, où il a été accueilli à l’unanimité par Gérard Habrioux, son Président, et les différentes autres sections.

Après son discours de bienvenue, Stéphane Tchéfranoff, Président du désormais LEC Echiquier Limousin, passait la parole à Patrick Servaud, responsable de la vie associative et des sports et représentant Mme Pérol-Dumont, Présidente du Conseil Général de la Haute-Vienne, ainsi qu’à Pierre Lefort, adjoint au Député Maire de Limoges, Alain Rodet.

JPEG - 492 ko
Stéphane Tchéfranoff, Président du LEC Echiquier Limousin et Patrick Servaud, responsable de la vie associative et des sports et représentant Mme Pérol-Dumont, Présidente du Conseil Général de la Haute-Vienne
JPEG - 516.4 ko
Sandrine Viers, Alain Sauviat, Président de la ligue du Limousin des Echecs, Patrick Servaud, responsable de la vie associative et des sports et représentant Mme Pérol-Dumont, Présidente du Conseil Général de la Haute-Vienne et Pierre Lefort, Adjoint au Député Maire de Limoges, Alain Rodet

A noter que M. Lefort est un ancien membre de l’Echiquier Limousin et qu’il retrouvait par la même occasion de nombreux amis.

Le club a aussi été honoré de la présence de Gérard Habrioux, Président du LEC, M. Vidal, vice-Président du LEC Rugby, Nadège Campistro, secrétaire du LEC, Alain Sauviat, Président de la ligue du Limousin des Echecs, Michael Troubat, Directeur Régional de l’Arbitrage et Stéphane Escafre, Secrétaire Général de la Fédération Française des Echecs, mais aussi arbitre international et formateur (entre autres !). Excusés : Michel Caessteker, directeur des Centres Culturels Municipaux, Lionel Lascoux, Directeur du CRSU de Limoges, Nicolas Baudoin, Président du LEC Escalade et Patrick Laffargue, Président du LEC Rugby..

JPEG - 489.2 ko
Alain Sauviat, Président de la ligue du Limousin des Echecs, Stéphane Tchéfranoff, Président du LEC Echiquier Limousin et Gérard Habrioux, Président du LEC Général
JPEG - 482.4 ko
Nadège Campistro, secrétaire du LEC Général et Stéphane Tchéfranoff, Président du LEC Echiquier Limousin

La soirée s’est terminée par un pot de l’amitié dans une ambiance détendue et conviviale, autour d’une copieuse collation préparée par des bénévoles du LEC Echiquier Limousin.

JPEG - 515.3 ko
Belle réunion de famille !
JPEG - 470.8 ko

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF