Accueil > Divers > Journée historique au LECEL

Journée historique au LECEL

Réunion/débat avec Léo Battesti, Laurent Fressinet et Thierry Barbier + simultanée avec Laurent Fressinet

lundi 25 mars 2013 par Le Tché (WM)

Comme l’a justement fait remarquer Rémy Dubreuil en fin de journée, le limousin vient de vivre un moment historique en ce samedi 23 mars avec la venue d’un candidat à la présidence fédérale, Léo Battesti.

JPEG - 48.2 ko

Pour la première fois, les candidats mènent en effet une véritable campagne pour convaincre les indécis et M. Battesti était donc de passage à Limoges, dans les locaux du LEC Echiquier Limousin (LECEL), pour rencontrer les dirigeants régionaux et échanger avec eux.

Pour rajouter à cet évènement extraordinaire, il était accompagné de Laurent Fressinet, n°2 français et actuel vice champion d’Europe.

Ce dernier a disputé une simultanée contre les représentants des différents clubs de la région. Pierre Lefort, représentant la Mairie de Limoges et ancien membre de l’Echiquier Limousin, ainsi que quelques jeunes y ont aussi participé, accompagnés par certains des meilleurs joueurs du LECEL. Moment exceptionnel pour tous, en particulier pour les jeunes qui devraient s’en souvenir toute leur vie !

JPEG - 136.6 ko
JPEG - 156.3 ko
JPEG - 97 ko
JPEG - 161.9 ko
JPEG - 212.4 ko
JPEG - 186.7 ko
JPEG - 164.6 ko
JPEG - 156.4 ko
JPEG - 674 ko
JPEG - 648.5 ko
JPEG - 670.9 ko
JPEG - 660.4 ko

Dans cet exercice difficile, avec 20 parties à jouer en même temps, les limousins ont donné beaucoup de fil à retordre au champion puisque deux ont réussi à l’emporter : Maxime Ardellier et Manuel Larand, tous deux du LECEL et deux autres l’ont annulé : Jean-François Guyot (Egletons) et Francis Faurichon (LECEL) ! Laurent Fressinet s’en sort tout de même avec les honneurs, car parmi ses adversaires du jour figuraient certains des tout meilleurs de la région !

JPEG - 83.3 ko
JPEG - 75.9 ko
JPEG - 87.1 ko
JPEG - 85.1 ko

Suite à cette simultanée, avait lieu une réunion avec Léo Battesti, Laurent Fressinet et Thierry Barbier (joueur de Chateauroux et membre de la liste de Battesti). Après avoir présenté sa vision du monde échiquéen tourné en particulier vers le développement de masse, M. Battesti a répondu à quelques questions relatives aux spécificités locales.

JPEG - 124.5 ko
JPEG - 133 ko
JPEG - 164 ko
JPEG - 142.4 ko
JPEG - 146.7 ko
JPEG - 159.7 ko
JPEG - 157.8 ko
JPEG - 144.9 ko

Enfin, tout le monde s’est rassemblé autour d’un verre de l’amitié, sympathiquement préparé par Rémy Dubreuil, Michèle Montastier, Sandrine Viers et Gaëlle Tallet.

JPEG - 81.3 ko
JPEG - 75.2 ko
JPEG - 83.7 ko

Ce moment convivial a clôturé cette journée d’exception et tout le monde a pu rentrer chez lui la tête pleine de souvenirs pour les locaux et se diriger vers un autre meeting le lendemain en terre orléannaise pour le candidat et le champion.

Galeries photos

(Cliquer ci-dessous)

Gaëlle Tallet

Stéphane Tchéfranoff & Eric Lebraud


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF