Accueil > Les jeunes > Jeunes > Cht de France Jeunes à Montbéliard - J-1 : Une arrivée mouvementée - Mais où (...)

Cht de France Jeunes à Montbéliard - J-1 : Une arrivée mouvementée - Mais où est passé Henri ??

samedi 19 avril 2014 par Le Tché (WM)

Frédéric Delpech, qui va aider à l’encadrement sur place des limousins, nous fait la joie, en plus, de nous faire partager régulièrement ce championnat de France Jeunes avec quelques anecdotes.

Voici d’ores et déjà sa première chronique !


Le tournoi n’a pas encore commencé que les péripéties sont déjà au rendez-vous !

Arrivé à 9h à la gare de Limoges je m’aperçois, en compostant les billets de train réservés depuis plus d’une semaine, qu’ils ne sont pas à la bonne date ! Après avoir étudié les possibilités de partir le 20 pour une arrivée avant midi aucune ne convenait. J’avais donc demandé à un collègue de me réserver 2 places pour le 19 sur n’importe quel train arrivant avant 17h à Montbéliard et c’est ce qu’il à fait ... pour le 20 !! Je me suis aperçu de son erreur à 5 min du départ et heureusement car le TGV au départ de Paris était complet. Plus de possibilité d’arriver en train nous sommes donc partis en voiture.

Mais où est donc passé henri ?! Sur la route les téléphones portables ont chauffé pour essayer d’arriver à peu près au même moment à la salle de jeu. Thomas, Manu et Henri faisaient route commune jusqu’au moment où Henri à disparu alors que les autres avaient bifurqué pour prendre une pause sur une aire de repos. Injoignable au téléphone il leur fallu pas mal de temps pour le retrouver. J’ai perdu Henri à mon tour au départ de la salle de jeu. Nous dormons dans le même hôtel et faisons route commune lorsque je ne l’aperçois plus dans mon rétro. Je pense alors qu’il a changé ses plans et rejoint les autres pour manger au Mc Do avant de prendre sa chambre. Je n’ai pas son numéro de portable donc pour m’en assurer j’appelle Matthieu qui me dit qu’Henri n’est pas avec eux !! Problème de GPS, c’est avec 20 min de retard pour lui et d’angoisse pour moi qu’il est arrivé !

Petit souci pour la famille de Rewi qui perce un pneu sur l’autoroute et fait appel aux dépanneurs. Commentaire de Rewi : " C’est un un coup de Giroyan qui a piégé un pneu de ma voiture pour s’assurer d’avoir toutes ses chances !"

Demain, on attaque dans le dur avec plusieurs joueurs classés début de 2ème partie de tableau qui devraient donc jouer aux premières tables.

Frédéric Delpech


Un événement terminé

À retrouver dans l'agenda


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF