Accueil > Les jeunes > Jeunes > Championnat de France Jeune - Rde 1 : Difficile, mais de la résistance et (...)

Championnat de France Jeune - Rde 1 : Difficile, mais de la résistance et déjà quelques exploits !

dimanche 20 avril 2014 par Le Tché (WM)

Aujourd’hui les parties se sont éternisées pour notre plaisir, ainsi que celui des internautes qui pouvaient suivre nos joueurs en direct sur le site de la fédé.

On attendait dur, très dur. Ca a été au delà de nos espérances et c’est tant mieux ! L’axone fermait ses portes à 20h et nous avons dû terminer les analyses dans notre chambre d’hôtel.

Une première ronde particulièrement difficile pour nos joueurs qui ont dû faire face à une forte opposition. En junior, par exemple, la différence ELO pouvait atteindre plus de 500 points. En cadet, Matthieu affichait même plus de 600 points de moins à la première table. Malgré tout, les parties furent très tendues et les surprises au rendez vous !
En junior, Henri maîtrise son adversaire, Quentin Loiseau (2388), avec une étonnante facilité mais a dû patienter 80 coups pour obtenir la nulle. Thomas et Manu s’inclinent sans démériter. En cadet, Matthieu perd sur une variante peu jouée de l’est indienne et Rewi s’incline face à un 2037 qui échappe à notre prépa. En minime, Anthony perd après un début mal maîtrisé, en minime fille Clara joue une partie très propre, mais perd le fil dans les complications tactiques. En benjamin, Alexandre perd après avoir affaibli son roque. Belle partie de Tigran qui annule un adversaire à 200 points de plus que lui. Catégorie benjamine, jolie perf de Lori qui gagne une adversaire mieux classée. Chloé , elle, s’incline. En pupille, Simon perf aussi en annulant un 1490.
A noter dans l’open le bon début de Rezan qui gagne logiquement un 1304.

Demain, 2 parties sont au programme, c’est la journée la plus chargée de la semaine. Pas beaucoup de temps pour les prépas, mais on essaie de faire au mieux.

Le fait du jour donc Selebran 1859 - Loiseau 2388 : match nul. Commentaire de Réwi (qui n’engage que lui...) "T’aurais quand-même pu essayer de le plumer !"

Frédéric Delpech

Compte-rendu FFE : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=7758 avec Henri et Lori mentionnés.


1 Message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF