Accueil > Les jeunes > Jeunes > Championnat de France Jeune - Rde 4 & 5 : Thomas 3ème du blitz + autres (...)

Championnat de France Jeune - Rde 4 & 5 : Thomas 3ème du blitz + autres news

mercredi 23 avril 2014 par Le Tché (WM)

Pas de compte rendu hier, la journée fut trop chargée. Du 9h-23h entre les prépas hôtel, le suivi des parties, les analyses et il y avait aussi le tournoi de blitz le soir, donc je suis resté sur place, car quelque chose me disait qu’avec les blitzeurs qu"il y a dans l’équipe, un beau résultat serait au rendez-vous. C’est Thomas qui le réalisa en terminant troisième.

Vendredi soir un tournoi de blitz à 4 sera organisé. Je pense qu’avec toutes les séances d’entraînement au Valadon, un podium est certainement possible.

Aujourd’hui, arrivée des petits avec pointage avant midi. Réwi a organisé un pique nique très convivial aux abords d’un parc avec terrain de foot. Petite séance de sport donc avant la ronde 5 et c’est l’équipe Matthieu-Thomas-Anthony-Manu qui gagne 2-1 contre Alex-Rezan-Rewi et moi.

JPEG - 293.2 ko
JPEG - 149.7 ko
JPEG - 141.4 ko
JPEG - 177.6 ko
JPEG - 142.9 ko
JPEG - 122.8 ko
JPEG - 142.2 ko
JPEG - 135.7 ko
JPEG - 155.4 ko
JPEG - 123.4 ko
JPEG - 168.2 ko
JPEG - 157.6 ko
JPEG - 137 ko
JPEG - 127.1 ko
JPEG - 141.9 ko

Pour ce qui est du championnat victoire de Manu et Thomas en junior. Manu est 4ème ce soir. Dans les autres catégories pas de surprises : victoires contre des plus faibles, pertes contre les plus forts (Réwi annule un 1838), encore des regrets pour Anthony qui gâche une position gagnante en un coup.
Chez les petits 1 pt sur 2 pour Lucas, Juliette et Joseph. Petite déception pour ce dernier qui était gagnant lors de la 2ème partie avec une tour de plus avant de se lancer dans une combinaison perdant la dame. Demain du très lourd (encore) pour Manu et Thomas que vous pourrez suivre en direct sur internet . A l’heure qu’il est, il doit être entre les mains expertes de Marie qui nous fait des prépas hôtel jusqu’à plus de 23h.

L’ambiance au sein du groupe est excellente, festive à temps perdu, sérieuse pendant le travail et les parties.

Je suis parti de l’Axone pendant que le GM Istratescu donnait une simultanée. Je l’ai vu s’attarder de longs instants devant un échiquier manifestement mécontent de sa position. En face de lui M. Budak, père, qui je l’espère aura réussi à l’accrocher !

JPEG - 148.6 ko

Frédéric Delpech

P.-S.

Photos :
Plan général + M. Budak : FFE
Autres : F. Delpech



1 Message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF