Accueil > Les jeunes > Jeunes > Déception pour nos équipes de blitz à 4...

Déception pour nos équipes de blitz à 4...

samedi 26 avril 2014 par Le Tché (WM)

Déception pour nos équipes de blitz à 4 (comprenant quand même un champion et un vice champion de France universitaire !), car elles n’ont pas pu s’inscrire au tournoi. Jeudi, Réwi veut aller faire les inscriptions et les organisateurs lui demandent de repasser vendredi, car il est un peu tard. Il repasse vendredi, le tournoi est complet. J’avance la thèse du complot ! :-)

Hier pour se consoler nous avons donc fait quelques blitz à 4 après les analyses de soirée (l’Axone ferme vers 19h donc on termine le travail après avoir mangé).

Le fait du jour est à mettre au crédit de Juliette qui marque 2 points et se retrouve à 4/6.

JPEG - 165 ko

Pour les autres, dans une majorité de parties, les adversaires avaient un classement nettement supérieur donc pas mal de défaites logiques. J’espère que la venue de Karpov (sous une standing ovation !) pour le lancement de la ronde en aura ému plus d’un.

JPEG - 104.3 ko

En juniors, 2 belles parties de Thomas et Manu. Thomas à longtemps fait au moins jeu égal avec son adversaire n’hésitant pas à sacrifier pour activer ses pièces. Encore une fois il fallait être précis en défense pour accrocher une perf, pas évident ! De son coté Manu à tout simplement raté le gain ! En fait, nous avons analysé sa partie en dernier au Kyriad vers 0h30 et on essayait de faire le meilleur travail dans un état semi comateux, mais nos idées n’étaient plus très claires lorsque d’un coup l’évaluation de notre fritzounet monte à +1,80 (forcément ça réveille !). Encore un "faites vous la main" donc à vous soumettre au 33ème coup de la partie Viers-Barbot disponible sur le site de la fédé : les blancs jouent et gagnent.

Je ne m’attarde pas trop aujourd’hui, je suis en mission pour le seigneur (blues brothers...) qui m’a demandé une photo groupée joueurs-parents-accompagnateurs. Etant donné qu’on est tous dispersés, ça va être difficile !

Le bon mot de la fin pour Réwi : Matthieu et Réwi ont perdu en jouant la même ouverture. Après avoir analysé celle de Matthieu, je demande à Réwi de nous montrer la sienne, réponse : "pas la peine c’est la même pendant 40 coups, à la fin c’est juste le mat qui est différent" !


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF