Accueil > Les jeunes > Scolaires > Finale scolaire "Ecoles" : Une brillante 6ème place ex aequo pour RR Blusson (...)

Finale scolaire "Ecoles" : Une brillante 6ème place ex aequo pour RR Blusson (19)

lundi 16 juin 2014 par Ef Hache

JPEG - 168 ko

Le jeune club des « Fous d’St Pan » a réalisé une excellente performance. Grâce à l’impulsion de leurs enseignantes Mmes Chastin et Constanty, des conseils de leur coach Frank et l’aide des bénévoles du Club d’Echecs du Pays de Brive, ils ont réussi à se classer parmi les meilleures équipes !
L’école Blusson de Saint Pantaléon de Larche s’était qualifiée en mars en devenant Championne du Limousin.
Nos dix enfants sont partis au Havre du 12 au 15 juin 2014 pour défendre les couleurs de la Région. 260 élèves du CP au CM2 venant de toute la France se sont retrouvés en Normandie pour le titre suprême.
Trois jours de compétition et neuf rondes dans une bonne ambiance, ce championnat a été un des plus relevé et des plus serré de ces dernières années.
Sans se laisser intimider nos jeunes se sont hissés au niveau des clubs historiques des grandes villes(Paris, Bordeaux, Lyon, Nancy).
Bois Colombe champion de France 2014 obtient 23 points. Avec 20 points les « Fous d’St Pan » obtiennent une sixième place ex-aequo (9ème au départage) avec le champion de France 2013 (excusez du peu). La 26° équipe à 10 points.
Avec six filles sur dix (le record de la compétition) et 2 jeunes sur rehausseur, nos champions ont apprécié leur médaille !
Bravo à Alexis, Antoine, Caroline, Faustine, Johana, Julien, Maitena, Nassim, Noélie et Sophie.

Article la montagne http://www.lamontagne.fr


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF