Accueil > Comités Départementaux > CDJE23 > Première formation DIFFE en Creuse

Première formation DIFFE en Creuse

mercredi 9 juillet 2014 par Cjldx

Après le premier championnat individuel, la première formation au diplôme d’initiateur de l’histoire du département !

C’est dans une bonne ambiance, studieuse et décontractée qu’a eu lieu les 5 et 6 juillet 2014, toujours au collège Marouzeau, une formation pour l’obtention du DIFFE sous la direction de M. Philippe Poulain.
11 participants, 9 de Creuse, 1 de Haute-Vienne et 1 de l’Allier avaient fait le déplacement. Si vous avez bien lu l’article précédent sur le championnat de Creuse individuel, vous avez tout de suite compris que la Creuse forme plus qu’elle ne joue ;-) La formation d’abord, le jeu ensuite, c’est assez logique. Cerise sur le gâteau, 4 membres de l’Education Nationale et 5 jeunes de 14-15 ans faisaient partis des candidats... tous Creusois. Ils vont ainsi pouvoir initier les jeunes dans leur établissement... Rendez-vous dans quelques temps pour les résultats de cette session !

Le cdje-se23 remercie Madame Sylvie Bourdier, principale du collège et M. Vieira Do-Vale pour leur accueil et l’organisation du stage.
Merci à M. poulain pour l’animation du stage et à son jugement pertinent pendant l’examen oral.
Un très grand merci à M. Stéphane Tchefranoff, vice-président de la ligue du Limousin, DAFFE et représentant de l’Education Nationale qui a bien voulu prendre part au jury au denier moment, un dimanche de juillet.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF