Accueil > Divers > Olivier Prat nous a quittés en 2014

Olivier Prat nous a quittés en 2014

samedi 3 janvier 2015 par Le Tché (WM)

C’est avec tristesse que nous avons appris tardivement, l’an passé, le décès d’Olivier Prat . Il est grand temps de lui rendre hommage. Merci à Rémy pour avoir réparé cet oubli.


Olivier Prat est décédé brutalement le 25 mai 2014.

JPEG - 141.7 ko

Il était né le 6 Décembre 1950 aux Grands-Chézeaux. A la fin de sa scolarité au collège de Saint-Sulpice-Les-Feuilles, il part au Canada rejoindre son père chirurgien. Il poursuit ses études à OTTAWA puis revient en France où il s’inscrit à la faculté des Sciences de Limoges et devient professeur de mathématiques.
Très bon joueur d’échecs, il adhère à l’Echiquier Limousin. Avec lui toutes les parties étaient très disputées, car il n’aimait pas perdre.

Un jour, lors d’une promenade à bicyclette il quitta la route et se retrouva dans la Creuse. Malgré ses blessures et un fort courant, il réussit à rejoindre le bord mais, à bout de forces, il ne put aller plus loin et ne fut retrouvé que le lendemain. Il fut très marqué par cet accident.

Pendant quelques années il a animé un club à Guéret ; puis est devenu membre du club de Chambon sur Voueize. Ne conduisant pas, il a néanmoins pu participer à de nombreux tournois grâce à Raoul Lorioux, Président du club, qui avait la gentillesse de lui demander de l’accompagner.

Nous garderons d’Olivier - surtout ceux qui l’ont connu depuis son arrivée en 1970 - le souvenir du jeune homme distingué, souriant, courtois, très combatif sur l’échiquier.

Nous avons une pensée pour son épouse et son fils Julien.

Rémy Dubreuil

P.-S.

Photo : E. Lebraud



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF