Accueil > Coupes > Coupe Jean-Claude Loubatière > Coupe JC Loubatière - Finale : Limoges 12ème

Coupe JC Loubatière - Finale : Limoges 12ème

lundi 29 juin 2015 par Le Tché (WM)

Limoges disputait ce week-end la finale de la coupe JC Loubatière à Saint-Maximin, dans l’Oise.
Les 16 équipes de cette finale représentaient les meilleures des 621 initiales. Pour en arriver là, il avait fallu batailler ferme et se qualifier lors des phases départementales, puis régionales et enfin interrégionales. Un sacré parcours du combattant !
Les équipes sont normalement composées de joueurs ayant un ELO inférieur à 1700, mais ayant participé à des phases précédentes et malgré leur progression, certains joueurs au ELO supérieur pouvaient jouer cependant. C’était en fait le cas dans de nombreuses équipes, dont Limoges qui alignait une belle équipe avec une moyenne ELO de 1707 et pouvait donc avoir de légitimes ambitions.
Le début de la compétition ressemblait trait pour trait à celui de ses "aînés" en coupe 2000 : une nulle et ... une défaite malheureusement. Comme pour la coupe 2000, l’équipe ne se démobilisait cependant pas et enchaînait 2 victoires. Une dernière victoire aurait permis au club limougeaud de figurer dans les 5 premiers, et voire d’accéder au podium. Malheureusement, face à Metz, l’équipe s’inclinait lourdement 4-0 pour finir à la 12ème place.

JPEG - 65.8 ko

Un résultat final un peu décevant donc, mais qui ne doit pas occulter le beau parcours tout au long de l’année. 12ème sur 621, c’est tout à fait honorable !


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF