Accueil > Comités Départementaux > CDJE23 > Premier test-match jeune !

Premier test-match jeune !

mercredi 16 décembre 2015 par Cjldx

Dimanche 13 décembre 2015 à Boussac a eu lieu la premier "test match jeune" entre l’équipe des Cavalier de la Tour et celle de l’Alliance composée pour l’occasion des jeunes du Bourganeuf Chess College.
C’était aussi l’occasion d’avoir une première expérience de partie longue notée (cadence de 60mn KO et 2 parties aller/retour les jeunes).

Les Jeunes de Boussac un peu plus "habitués" aux parties lentes que ceux de Bourganeuf pour qui c’était la "première fois", se sont octroyés la victoire par 7,5 - 0.5, ne laissant à leurs adversaires qu’un seul demi-point.

Malgré la défaite, les jeunes de Bourganeuf se sont fort bien débrouillés et étaient ravis de ce type de rencontre par équipe. Il s’agissait d’un "test match" mais devant la réussite de cette journée, Christophe Dijoux président du comité départemental de la Creuse qui accompagnait les enfants et qui dirige l’atelier échecs de Bourganeuf, a souhaité "recommencer bientôt l’expérience et l’étendre à tout le département".


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF