Accueil > Divers > Les printemps sportifs à Limoges

Les printemps sportifs à Limoges

dimanche 11 juin 2017 par Le Tché (WM)

Dans le cadre de sa politique sport santé, la Ville de Limoges propose « Les Printemps sportifs ». Cette opération permet aux plus de 50 ans de pratiquer une activité sportive sous forme ludique. Pendant plus de huit semaines (hors vacances scolaires), les participants peuvent choisir leurs activités en fonction de leur envie et de leur capacité physique. Ils sont encadrés par des éducateurs sportifs diplômés qui respectent les rythmes de chacun. 21 activités sont proposées dont la pratique du jeu d’échecs.
C’est un formateur initiateur du club du LEC Echiquier Limousin qui a animé l’activité Echecs. Le but est de faire découvrir notre discipline à une dizaine de séniors volontaires et de leur montrer les bienfaits de notre sport pour la mémoire.
Pendant ces 8 semaines, apprentissage, pratique et anecdotes autour du jeu d’échecs.
Au terme de la session, un petit tournoi amical a été organisé dans un esprit convivial et sympathique. Et c’est Madeleine qui remporte le tournoi !

JPEG - 219.8 ko

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF