Accueil > Divers > Animation à Carrefour Corgnac (LIMOGES)

Animation à Carrefour Corgnac (LIMOGES)

samedi 27 septembre 2008 par Le Tché (WM)

Vendredi 19 et samedi 20 septembre, l’Echiquier Limousin animait un stand Echecs dans la galerie marchande de Carrefour Corgnac.

Cette galerie marchande, très fréquentée, était propice aux rencontres et comme l’an passé, ce fut un véritable succès. De nombreuses personnes, de tous âges, ont appris les règles, d’autres ont disputé des parties entre elles ou ont défié les joueurs de l’Echiquier Limousin, enfin certaines se sont affrontées sur l’échiquier géant ou ont tout simplement regardé les parties en cours.

Expérience à renouveler sans hésiter !

JPEG - 135.2 ko
JPEG - 97.5 ko
JPEG - 128.6 ko
JPEG - 86.3 ko
JPEG - 134.4 ko
JPEG - 417.2 ko
Journal L’Echo
26/09/2008

1 Message

  • Animation à Carrefour Corgnac (LIMOGES) Le 27 septembre 2008 à 23:24 , par S. TCHEFRANOFF (Pdt de l’Echiquier Limousin)

    Un grand merci à M. QUESSON, Directeur de la galerie marchande de Corgnac, pour nous avoir accueilli.

    Comme l’an passé, cette animation a connu un réel succès et nous avons vu passer beaucoup de joueurs amateurs ainsi que d’anciens joueurs d’écoles, de collèges et lycées. Tous ont apprécié le stand.

    Seul petit bémol, bien que le dimanche nous organisions un tournoi gratuit réservé aux amateurs, dans le même quartier, salle Jules Ladoumègue, peu ont osé franchir le pas ... Pourtant, nombreux semblaient intéressés. Seules deux personnes rencontrées lors de cette animation sont finalement venues ; enfin ce n’est pas si mal ! Il est vrai que venir jouer une journée entière aux échecs dans un tournoi n’est pas évident pour un néophyte ... surtout un jour où le temps est magnifique !

    J’en profite pour remercier les bénévoles du club qui m’ont prêté main forte lors de ces deux jours : Stéphane, Frédéric, Tom, Lucie, Ginaud, Solange, Eric, Laurent, Jean-Philippe, Damien, Guillaume, François et les autres que j’oublie. Tenir un stand pendant 10 h de suite, ça demande de l’organisation et du bénévolat, alors encore merci !

    Je pense que grâce à ce travail de popularisation de notre sport, nous le ferons mieux connaître et attirerons dans le futur de plus en plus d’amateurs vers les clubs.

    @ l’année prochaine donc !!


    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF