Accueil > Divers > Animation échecs à Carrefour Corgnac

Animation échecs à Carrefour Corgnac

dimanche 6 septembre 2009 par Le Tché (WM)

L’Echiquier Limousin organisait pour la troisième année consécutive une animation "échecs" dans la galerie marchande de Carrefour Corgnac à Limoges. Elle se déroulait du vendredi 16h jusqu’au samedi 20h, soit un total de 16h de présence !

JPEG - 199.3 ko
JPEG - 217.1 ko

Après un départ encourageant le vendredi, la journée du samedi a été un énorme succès et le point culminant de l’animation comme les années précédentes.

JPEG - 201.2 ko
JPEG - 202.1 ko

Fort de sa cinquantaine de boutiques, commerces et services, cette galerie marchande est très fréquentée et propice à de nombreuses rencontres. On peut estimer à plus d’une centaine, le nombre de personnes ayant participé activement au stand, auxquelles on peut rajouter tous les badauds qui se sont arrêtés pour regarder les parties sur l’échiquier géant ou les autres, plus traditionnelles, sur table. Bref, un très beau succès !

JPEG - 181.7 ko
JPEG - 199.7 ko
JPEG - 189.7 ko

De nombreuses initiations ont été dispensées et d’innombrables parties ont été disputées avec les bénévoles de l’Echiquier Limousin ou entre visiteurs. C’est un public de tout âge, de toutes nationalités et de toutes classes sociales qui a été intéressé par le jeu, preuve une fois de plus de son universalité !

JPEG - 207.5 ko
JPEG - 198.2 ko
JPEG - 185.4 ko

Cet événement a permis de promouvoir les échecs et de communiquer non seulement pour l’Echiquier Limousin, mais aussi pour les autres clubs de la région et pour le sport universitaire, dont je rappelle qu’une activité va débuter début octobre. Située en face de la faculté des sciences, de la cité universitaire et du gymnase de La Borie, et toute proche de l’IUT, cette galerie marchande voit aussi passer de nombreux étudiants et ils étaient ravis d’apprendre cette nouvelle !

JPEG - 217.1 ko
JPEG - 190.6 ko
JPEG - 196.8 ko
JPEG - 172.3 ko
JPEG - 160.9 ko
JPEG - 212.3 ko
JPEG - 203 ko
JPEG - 174.4 ko

5 Messages

  • Animation échecs à Carrefour Corgnac Le 6 septembre 2009 à 14:46 , par MEG

    Un grand bravo au club de Limoges. Effectivement cette manifestation a été une grande réussite. Une initiative à peut être mettre en place pour les autres clubs ! Je pense que Stéphane (un grand bravo à lui !) se fera un plaisir de vous expliquer comment il a mis en place cette manifestation.


    Répondre à ce message

  • Animation échecs à Carrefour Corgnac Le 6 septembre 2009 à 12:51 , par S. TCHEFRANOFF (Président de l’Echiquier Limousin)

    Un grand merci à M. Lagedamont, Directeur de la galerie marchande de Corgnac, qui nous a permis d’animer ce stand échecs. L’espace et le matériel mis à notre disposition étaient idéaux et c’est un plaisir d’animer dans un tel lieu : luminosité, exposition, fréquentation, ambiance ...

    Un merci aussi à Messieurs Defontaine et Page de Carrefour pour leur soutien indéfectible depuis la mise en place de cette animation.

    Un merci tout particulier aussi à la ludothèque de Limoges, à Stéphane DELBOS et à "Jipé" qui ont fourni de beaux efforts pour nous permettre d’avoir l’échiquier géant, qui est indispensable pour la réussite de ce genre d’évènement.

    Evidemment, cette animation n’aurait pu avoir lieu sans les bénévoles du club qui m’ont soutenu tout au long : Henri, Sandrine, Emmanuel, Matthieu, Philippe, Corinne, Lucas, Lucie, Alain, Thomas, Damien, Eric et Pierre-André. J’espère n’en avoir oublié aucun !

    Comme écrit au dessus, ce fut un véritable succès. Les rencontres ont été très riches, avec de nombreuses nationalités : française, russe, albanaise, arménienne, algérienne, chinoise, ..., avec des gens de tous horizons, y compris des jeunes de la cité de l’Aurence voisine, qui ont voulu être initiés et se sont pris au jeu. Notre Président de ligue, Marc-Emile GEY nous a aussi fait l’honneur de partager quelques heures sur le stand, rejoint quelques instants par Jean-Claude Romain, Président du club d’Isle.

    Nous avons pu promouvoir les activités de notre club et d’autres, ainsi que l’activité universitaire qui va naître dans quelques jours.

    De la publicité pour nos tournois rapides de dimanche prochain a aussi été faite. Si tous les joueurs qui ont pris l’affichette sont présents, il risque y en avoir plus que de joueurs de club dans le tournoi A !!! J’ai personnellement pris plus de trente adresses électroniques de gens potentiellement intéressés ! J’espère que nombreux oseront nous rejoindre dimanche pour partager notre passion et découvrir la compétition échiquéenne dans une ambiance conviviale, c’est bien évidemment le but recherché.

    Rendez-vous l’année prochaine pour une 4ème édition !


    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF