Accueil > Tournois > Hors ligue > Open de Condom du 10 au 17/07/2010 : Quelques news ... (màj le (...)

Open de Condom du 10 au 17/07/2010 : Quelques news ... (màj le 17/7/2010)

mercredi 14 juillet 2010 par Le Tché (WM)

C’est fini !

En bref avant plus de détails demain :

Open B : Matthieu VIERS l’emporte après s’être fait peur en perdant à la dernière ronde ! Heureusement, son parcours solide du début de tournoi le classe premier au départage. C’est mérité !! Stéphane FAVROT tente le tout pour le tout pour atteindre une place primée ... il refuse la nulle ... et perd ;-( Henri LACCORE et Alexandre VIERS finissent avec 4 points.

Open A : Après 4 h, je finis par faire nulle et termine 2è des moins de 2000. Emmanuel Viers l’emporte contre un fort joueur et me rejoint à 5 points : il est 5è de la catégorie moins de 2000. Eric Lebraud "s’effondre" et finit à 4,5 pts.


Ronde 8 finie :

Dans l’open B, Mathieu Viers est toujours en tête ... normalement ça devrait le faire, mais demain, il joue le plus fort ELO qui avait dû s’absenter 2 rondes ... Les deux suivants ont 1 point de moins, donc au pire il sera 3è en cas de défaite ... En espérant que le départage lui soit favorable, il peut garder la 1ère place !! De toutes façons, il va gagner, comme ça y’aura pas photo, na !

Stéphane F. est actuellement 5è et peut espérer le podium demain, qui sait ! Derrière, Alexandre a 4 points et Henri 3.

Dans l’open A, Eric et moi-même avons 4,5 pts : aujourd’hui nulle contre plus fort que nous, donc c’est du tout bon ! Eric reflirte avec son ELO de départ, moi je gagne une vingtaine de points ! Demain, résultat décisif pour un "super" tournoi ou pas pour Emmanuel (+30environ) et moi : points FIDE en jeu + prix caté.

Ce soir, buffet gascon, copieux et très bon ! Puis, finale de poker : pas de chance, j’ai été le 1er éliminé ;-( Je ne réaliserai pas le doublé belote-poker, dommage ;-)

@demain pour le classement final et des photos.


Voila, la 6è ronde vient de s’achever. Voici brièvement les scores des limousins présents et les faits marquants ...

Open A

Eric Lebraud, Emmanuel Viers et moi-même (Stéphane Tchéfranoff) avons 3 points.

Emmanuel a réalisé deux belles perfs et moi deux demi-perfs ! Eric deux résultats plutôt moyens ...

Demain, Eric et Emmanuel se rencontrent !

Open B

Matthieu Viers est en tête ! Il avait réalisé un sans fautes avec 5 sur 5 avant de trébucher aujourd’hui ;-( Enfin, il est encore en tête et on espère qu’il va continuer ainsi. Solidarité oblige, on compte sur Stéphane Favrot (4 points) pour le venger dès demain, puisqu’il rencontre son adversaire de ce jour. Derrière, Henri Laccore (3 points) et Alexandre Viers (2,5 points) font un tournoi correct.

Autres faits marquants : relatifs à votre webmestre préféré ...

Dimanche soir, tournoi de poker, éliminatoire pour la finale qui aura lieu vendredi. Ben, je me qualifie pour la finale !!! Dire que j’ai appris il y a dix jours !!! Merci Jérémy, Youri et Pierre-André pour les quelques parties d’entraînement.

Hier soir, tournoi de belote. Je fais équipe avec Henri Laccore, notre nom d’équipe "Lou Paysous do Limouzi", fiers de nos racines !! Et bien, nous remportons toutes nos parties et finissons donc seuls en tête ! La classe quoi !

A noter, la magnifique organisation de Jérôme Beaurain. Tout le monde attend avec impatience sa prochaine mise en oeuvre !!! héhéhé


6 Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF