Accueil > Coupes > Coupe 2000 > Coupe 2000 : Finale Nationale : Couzeix finit 2ème (1er ex aequo) !!! (màj (...)

Coupe 2000 : Finale Nationale : Couzeix finit 2ème (1er ex aequo) !!! (màj le 27/06/2011)

lundi 27 juin 2011 par Le Tché (WM)

Finale de la coupe 2000 : Couzeix frôle la coupe

Ce week end, le club de Couzeix participait à la finale nationale de la coupe 2000.

Pour cette finale 14 équipes (des quatre coins de la France) étaient en course pour remporter le fameux trophée.

Sur la ligne de départ Couzeix était la 13 ème équipe par rapport à la moyenne élo (1743 !!!). Julien GIVERNAUD n’a pas pu faire le déplacement pour raison des raisons d’accouchement (pas lui, sa compagne bien sûr). C’est donc David BOISSEAU (1879), Gilles DUMONT (1887), Philippe SIN (1330) et Marc Emile GEY (1866) qui défendaient les couleurs du club de Couzeix et de la ligue du Limousin.

Donc nous n’étions pas favoris comme vous avez pu le comprendre et avions décidé de prendre les matches comme ils viennent et de faire au mieux.

RONDE 1 : COUZEIX – BORDEAUX. C’est le premier exploit de l’ équipe couzeixoise 3 – 1 en notre faveur.

RONDE 2 : NANCY STANISLAS I – COUZEIX. Nous sommes face au tenant du titre. Après une belle empoignade nous nous séparons sur un score égal 2 à 2. Le tenant du titre a tremblé (David avait la possibilité à mon avis d’annuler sa partie ce qui nous aurait permis de gagner le match et pourquoi pas de remporter la coupe).

RONDE 3 : SAINT JUSTE EN CHAUSSE – COUZEIX. Nous affrontions des Picards pour cette troisième ronde. Nous gagnons sur un score de 2 à 1.

Cette première journée le club de COUZEIX est en tête (au départage, mais en tête). D’ailleurs les joueurs des autres équipes pensaient à un bug informatique de voir notre équipe première avec une moyenne élo aussi faible.

RONDE 4 : COUZEIX – IFFINIAC. Le club breton était le grand favori de cette finale (avec une moyenne élo de 1960). Mais c’était sans compter sur le petit poucet qui remporte sur le score de 2 à 1. Cette coupe nous tendait les bras à ce moment du tournoi.

RONDE 5 : LOURES BAROUSSE – COUZEIX. Tout était réuni pour remporter ce tournoi. De plus les parties nous étaient favorables. Mais l’équipe a dû se contenter du match nul 1 à 1. Pendant ce temps l’équipe première de Nancy remporte son match contre Yffiniac et nous rejoint niveau point de match (13) et nous déborde au départage. Donc premier à égalité, mais deuxième au départage.

Voila le week end de COUZEIX qui, je pense, a plus que bien honoré sa place lors de cette phase finale.

Bientôt des photos de cette compétition sur le site du club de Lons le Saunier.

http://echiquier.ledonien.free.fr/

ME GEY


2 Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF