Accueil > Ligue > Divers > Reconduction de la coopération avec le monde universitaire

Reconduction de la coopération avec le monde universitaire

jeudi 15 décembre 2011 par Alain SAUVIAT (Pdt de la ligue), Le Tché (WM)

La Ligue des Echecs du Limousin reconduit sa coopération avec le Comité Régional du Sport Universitaire Limoges/Limousin.

JPEG - 104.2 ko
A. SAUVIAT (Pdt de la ligue d’échecs du Limousin) et Lionel LASCOUX (Directeur Régional du Sport Universitaire)

Les deux instances avaient signé il y a trois ans une convention ayant pour objet de promouvoir la pratique des Echecs comme discipline sportive dans le milieu universitaire. Une version actualisée de cette convention vient d’être signée à l’occasion de la nomination du nouveau Directeur Régional du Sport Universitaire, Lionel Lascoux. Il succède à Jean-Jacques Vuillemin, ce dernier ayant fait valoir ses droits à une retraite méritée (et sûrement très active !).

Grâce à Jean-Jacques Vuillemin, les Echecs ont acquis une place à part entière dans la pratique sportive à l’Université de Limoges, de l’entraînement (cours assurés par Youri Bozic) à la compétition, en permettant notamment la participation d’une équipe d’étudiants limousins aux Championnats de France Universitaires (CFU) de Nice (2009), Nancy (2010) et Bugeat (2011).

La Ligue se réjouit de cette collaboration renouvelée. Elle espère qu’elle permettra de développer davantage la pratique échiquéenne des étudiants et elle souhaite une pleine réussite à Lionel Lascoux dans ses nouvelles activités.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF