Accueil > Divers > Jean BENOIT nous a quittés

Jean BENOIT nous a quittés

lundi 2 janvier 2012 par Le Tché (WM)

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Jean BENOIT, membre du club de Chambon-sur-Voueize (23).

Malgré 7 opérations qu’il avait subies avec un grand courage, son cancer de la face a eu le dernier mot et Jean s’est éteint le 17 novembre dernier à l’âge de 74 ans.

Arrivé tardivement en Creuse et dans le monde des échecs, il avait franchi la porte du club de Chambon en 2001. Depuis, il s’était investi en accomplissant avec sérieux et une précision méticuleuse la tâche de trésorier.

Chaleureux et enthousiaste, il était toujours présent pour aider et soutenir son ami Raoul Lorioux, ainsi que pour défendre les couleurs de son équipe de Nationale IV, dont il était un fidèle membre.

Généreux, il l’était aussi avec son fidèle caniche pour lequel il n’hésitait pas à dépenser pour ses soins.

Chez lui, ce passionné d’échecs passait la majorité de son temps dans une pièce qu’il avait dédiée au noble jeu et où il avait amassé au fil du temps de nombreux documents relatifs au jeu, aux variantes, aux champions, ...

La ligue des Echecs du Limousin présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et toute sa sympathie aux adhérents du club de Chambon-sur-Voueize.

JPEG - 97.2 ko
Jean Benoît (à droite)
disputant une partie avec son ami Raoul Lorioux (à gauche)
Rapide de la Tour Noire - 05/10/2008

2 Messages

  • Jean BENOIT nous a quittés Le 5 janvier 2012 à 07:47 , par Romulus

    Tous ceux qui ont connu Jean garderont de lui le souvenir de sa grande gentillesse et de son dévouement constant au service du club de Chambon.
    Mes plus sincères condoléances à sa famille et au club de Chambon qui a perdu un de ses piliers.


    Répondre à ce message

  • Jean BENOIT nous a quittés Le 3 janvier 2012 à 07:57 , par j-philippe serre

    C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jean Benoît. Je garderai le souvenir de quelqu’un de vraiment sympathique, affable lorsqu’on se rencontrait lors des matchs de N IV. Sincères condoléances à toute sa famille.


    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF