Accueil > Les jeunes > Université > Championnat de France Universitaire 2012 les 31 mars et 1er avril 2012 à (...)

Championnat de France Universitaire 2012 les 31 mars et 1er avril 2012 à Bugeat (19) (Liste des participants màj le 29/03/2012)

mercredi 1er février 2012 par Le Tché (WM)

Liste des participants au 29/03/2012

PDF - 87 ko
Liste par Elo rapide
PDF - 87.5 ko
Liste alphabétique
PDF - 87 ko
Liste des équipes
JPEG - 68 ko

La date limite des inscriptions a été prolongée, donc, il est encore temps de rejoindre le tournoi !


Le championnat de France universitaire aura lieu pour la deuxième année consécutive à Bugeat, en Corrèze les 31 mars et 1er avril 2012 prochains.

Les conditions de jeu proposées à l’espace mille sources sont excellentes : verdure, terrains de sports, chambres de 1 à 4 personnes, WIFI, restauration sur place, hammam, sauna, petite piscine, bref de quoi passer un très bon week-end autour des échecs, avec l’espoir de remporter le titre individuel ou le "par équipe".

Tous les niveaux sont représentés, du débutant au maître ou même grand maître ! C’est donc aussi l’occasion d’affronter de grands joueurs.

Derniers vainqueurs :

- 2011 : Adrien DEMUTH
- 2010 : Sébastien FELLER
- 2009 : Mathilde CONGIU

Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires dans le "dossier Participants" et dans le règlement FFE ci-dessous.

PDF - 1.4 Mo
Dossier Participants
PDF - 101.2 ko
Règlement FFE

Edition précédente : http://limechecs.fr/article.php3?id_article=767

Un petit crash informatique ou une fausse manip m’a fait perdre le reste de l’article ... si certains ont ça dans leur cache ou autre, merci de me l’envoyer ;-)


3 Messages

  • La nouvelle est tombée hier soir ... Marie SEBAG, herself, sera présente à ce championnat !! Oui, oui, vous avez bien lu !!!

    Après sa magnifique 5ème place au championnat d’Europe il y a deux jours, la meilleure joueuse française et 12ème mondiale va faire le déplacement dans notre région pour tenter d’accrocher un titre supplémentaire à son palmarès, et quel palmarès (*) !

    Alors, avis aux amateurs, n’hésitez pas à venir sur place pour voir cette joueuse d’exception et les autres aussi bien sûr !

    Elle est pas belle la vie ?

    Et tant que j’y suis, ceux qui ne sont pas encore inscrits ont droit à un délai supplémentaire ... allez on se dépêche, y’en n’aura pas pour tout le monde !!

    (*)
    Marie Sebag, née le 15 octobre 1986 à Paris, est une joueuse d’échecs française. Licenciée au club de l’Échiquier châlonnais, elle est grand maître international féminin (GMF) et grand maître international (GMI), ayant effectué sa troisième et dernière norme de GMI au championnat d’Europe (épreuve mixte) de Plovdiv en mai 20081. Elle est la première joueuse française à obtenir ce titre.

    En 1998, elle obtient le titre de championne d’Europe des moins de 12 ans, un titre qu’elle obtiendra l’année suivante dans la catégorie des moins de 14 ans, et en 2002 dans la catégorie des moins de 16 ans. En 2004, elle est 1re ex aequo du Championnat du monde des moins de 18 ans (2e au départage).

    Elle a gagné le championnat de France féminin à l’âge de 14 ans en 2000, puis à nouveau en 2002.

    En 2003, elle obtient le titre de maître international et termine 4e du Championnat d’Europe féminin.

    En 2006, elle atteint les quarts de finale du championnat du monde féminin, s’inclinant face à la Russe Svetlana Matveeva.

    Au 1er mars 2011, son classement Elo est de 2512 points, ce qui fait d’elle la 12e joueuse mondiale et la première joueuse française.


    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF