Accueil > Tournois > Parties rapides > 2ème Couzeix Combined Chess : Michel SAUCEY vainqueur

2ème Couzeix Combined Chess : Michel SAUCEY vainqueur

jeudi 15 mars 2012 par Le Tché (WM)

Le week end dernier (10 et 11 mars 2012), le club de Couzeix organisait la deuxième édition du Couzeix Combined Chess.

Le principe du tournoi est simple : un tournoi de blitz de 11 rondes le samedi après midi (avec un tirage au sort au début de chaque ronde de la cadence) et un tournoi rapide de 9 rondes (3 rondes à 15 minutes, 3 rondes à 17 minutes et 3 ronde à 20 minutes) le dimanche toute la journée. Un classement « traditionnel » par tournoi est proclamé et un classement pour les joueurs qui ont joué les deux tournois.

Cette année deux nouveautés :

- Possibilité de jouer par équipe de 4 joueurs du même club avec un classement par équipe par tournoi et un classement sur le cumul des deux tournois.
- Une récompense était attribuée à chaque meilleure perf ronde par ronde (tournoi de blitz et rapide).

22 joueurs jouaient le tournoi de blitz le samedi et 27 joueurs jouaient le tournoi rapide le dimanche.

Dans le tournoi de blitz victoire de Michel SAUCEY devant le MI Benjamin BUJISHO et Thomas SAUVIAT (perf à 2267 ! et premier jeune). Couzeix 1 remporte la victoire par équipe devant Limoges 1 et Limoges 2. Capucine SAUCEY est la meilleure féminine, Marc Emile GEY premier Couzeixois.

HTML - 33.8 ko
Grille américaine
Blitz

Dans le tournoi rapide un exploit de Nicolas TROUBAT ! Il remporte la victoire avec 7,5/9 devant Benjamin BUJISHO et Michel SAUCEY 7/9. Couzeix 1 remporte la victoire par équipe devant Limoges 1 et Limoges 2. Capucine SAUCEY est sacrée meilleure jeune, David BOISSEAU meilleur Couzeixois, Rémy DUBREUIL est le premier vétéran et Miléna SAUCEY première féminine.

HTML - 37.7 ko
Grille américaine
Rapide

Et voici les résultats du combiné :

Michel SAUCEY et Benjamin BUJISHO sont premiers à égalité et Michel garde son titre grâce au départage en blitz. Capucine SAUCEY complète le podium, elle remporte également le prix de la meilleure féminine. Thomas SAUVIAT est premier jeune, Nicolas TROUBAT premier Couzeixois, Guillaume REIX premier – 1800 élo. Le trophée de la meilleure équipe est attribué à Couzeix 1.

JPEG - 230.5 ko
PDF - 55.9 ko
Classement du combiné
PDF - 37.4 ko
Classement des équipes

Notons que suite au tirage au sort à la pause déjeuner c’est Nicolas TROUBAT qui gagne son remboursement d’inscription.

Le club de Couzeix remercie tous les participants, la mairie de Couzeix pour le prêt de la salle du gymnase et du club house (lieu de la buvette), Le club d’Isle pour le matériel prêté pour le week end, tous les bénévoles du club qui ont aidés et notre barman préféré Mathieux.

Nous vous disons à l’année prochaine pour une troisième édition avec d’autres surprises !


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales |  RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
ZID du Limousin des Échecs (Fédération Française des Echecs)
Directeur de publication : S. TCHEFRANOFF